-
Par enseignantssaintjo le 9 Octobre 2015 à 21:59
Aujourd'hui, c'est le test : saura-t-on se retrouver ?
Les filleuls des 2 classes sauront-ils s'entendre ?
Les CM2 sont à nouveau installés en ronde sur les bancs.
Le premier groupe reconstitué prend le départ : une "course d'orientation" pour découvrir l'école.
Au passage, on rappelle les règles établies pour la sécurité de tous.
On se sépare un peu plus tard après une immense ronde :
au clair de lune
étaient en train de s'amuser -é
Ils s'amusaient -è
tant qu'ils pouvaient -è
et les passants les regardaient
Les cornichons tournaient en rondLes salsifis se faisaient tout petitLes pommes de terre sautaient en l'air
et les choux-fleurs se dandinaient avec ardeurOn aurait pu y trouver encore
des artichauts faisant des petits sauts
ou des céleris valsant sans bruit...
Peut-être une autre fois ?
votre commentaire -
Par enseignantssaintjo le 5 Octobre 2015 à 21:41
Ce lundi matin, les CM2 s'installaient, un peu fébrile, sur les bancs de la salle polyvalente disposés en cercle.
Les enfants de la 1ère classe (Madame Marie des petits) se mettaient au centre.
Qui a déjà son parrain, sa marraine ? Allez les retrouver !
Petit à petit, chacun trouva "son" parrain, "sa" marraine, "son" ou "ses" filleuls.
C'est le petit qui choisit... parfois de façon surprenante.
Une photo pour le "cahier de vie" et nous voilà devenus propriétaires d'un nouveau titre.
Ce fut ensuite le tour des petits-moyens de la 2ème classe (celle de madame Sandrine).
votre commentaire -
Par enseignantssaintjo le 15 Septembre 2015 à 15:00
L’inquiétude du jour de l'élève de CM2 ?
La demande de l'enfant de petite ou moyenne section ?
Ce matin, c'était des deux côtés de la ligne qu'il y avait des regards interrogatifs.
Oui, ce jour, les enfants ont essayé de créer des liens.
- "C'est difficile !
- "Je crois que j'ai trouvé mes filleuls.
- "Il ne veut pas de moi...
- "Elle a peur de moi...
- ..."
Déjà sur le temps méridien, il y eut quelques bisous échangés.
Pourvu que je sois choisi comme parrain !
Pourvu qu'il me reconnaisse pour être sa marraine !
votre commentaire -
Par enseignantssaintjo le 20 Février 2015 à 11:19
Il était une fois des élèves de CM2 travaillant l'écriture d'une pièce de théâtre. L'inspiration vint lorsqu'il fut question de se produire devant nos filleuls.
L'un écrit l'histoire que nous nous étions racontée. L'autre attribua un rôle à chacun. Ensemble, nous rassemblons les idées et co-signons la pièce.
"Deux tribus à la recherche d'un trésor"
Jeudi, ce fut la répétition générale et la remise en mains propres des invitations :
(chacun a son ticket d'entrée)
Le secret va pouvoir être dévoilé !
C'est maintenant le jour J !
Le décor est planté :
Une haie d'honneur pour les V.I.P. :
Tandis que les classes s'installent pour l'assemblée des enfants, dans les coulisses :
La morale de l'histoire ?
Nous ne le dirons que plus tard car le spectacle est commandé pour une date ultérieure.
3 commentaires -
Par enseignantssaintjo le 20 Décembre 2014 à 08:00
Déjà, samedi dernier... les parrains, marraines s'étaient rapprochés des parents de leurs filleuls pour faire connaissance ou transmettre leurs vœux.
Mais ce jour, après la célébration, ils avaient hâte d'offrir leurs surprises...
Un agréable moment partagé...
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique