• Aujourd'hui, c'est le test : saura-t-on se retrouver ?

    Les filleuls des 2 classes sauront-ils s'entendre ?

     

    Les CM2 sont à nouveau installés en ronde sur les bancs.

    Le premier groupe reconstitué prend le départ : une "course d'orientation" pour découvrir l'école.

    Au passage, on rappelle les règles établies pour la sécurité de tous.

     

    On se sépare un peu plus tard après une immense ronde :

     

    Tous les légumes
    au clair de lune
    étaient en train de s'amuser -é
    Ils s'amusaient -è
    tant qu'ils pouvaient -è
    et les passants les regardaient

    Les cornichons tournaient en rond
    Les salsifis se faisaient tout petit
    Les pommes de terre sautaient en l'air   
    et les choux-fleurs se dandinaient avec ardeur

    On aurait pu y trouver encore
    des artichauts faisant des petits sauts
    ou des céleris valsant sans bruit...

    Peut-être une autre fois ?


      


    votre commentaire
  • Ce lundi matin, les CM2 s'installaient, un peu fébrile, sur les bancs de la salle polyvalente disposés en cercle.

    Les enfants de la 1ère classe (Madame Marie des petits) se mettaient au centre.

    Qui a déjà son parrain, sa marraine ? Allez les retrouver !

     

    Petit à petit, chacun trouva "son" parrain, "sa" marraine, "son" ou "ses" filleuls.

     

    C'est le petit qui choisit... parfois de façon surprenante.

      

     

    Une photo pour le "cahier de vie" et nous voilà devenus propriétaires d'un nouveau titre.

     

    Ce fut ensuite le tour des petits-moyens de la 2ème classe (celle de madame Sandrine).


    votre commentaire
  •  

    L’inquiétude du jour de l'élève de CM2 ?

    La demande de l'enfant de petite ou moyenne section ?

    Ce matin, c'était des deux côtés de la ligne qu'il y avait des regards interrogatifs. 

    Oui, ce jour, les enfants ont essayé de créer des liens.

    - "C'est difficile !

    - "Je crois que j'ai trouvé mes filleuls.

    - "Il ne veut pas de moi...

    - "Elle a peur de moi...

    - ..."

    Déjà sur le temps méridien, il y eut quelques bisous échangés.

    Pourvu que je sois choisi comme parrain !

    Pourvu qu'il me reconnaisse pour être sa marraine !


    votre commentaire
  • Il était une fois des élèves de CM2 travaillant l'écriture d'une pièce de théâtre. L'inspiration vint lorsqu'il fut question de se produire devant nos filleuls.

    L'un écrit l'histoire que nous nous étions racontée. L'autre attribua un rôle à chacun. Ensemble, nous rassemblons les idées et co-signons la pièce.

    "Deux tribus à la recherche d'un trésor"

    Théâtre  

    Jeudi, ce fut la répétition générale et la remise en mains propres des invitations :

    Théâtre  Théâtre 

    (chacun a son ticket d'entrée)

    Le secret va pouvoir être dévoilé !

    C'est maintenant le jour J !

    Le décor est planté :

    Théâtre 

    Une haie d'honneur pour les V.I.P. :

    Théâtre  Théâtre 

    Tandis que les classes s'installent pour l'assemblée des enfants, dans les coulisses :

    Théâtre  Théâtre 

    La morale de l'histoire ?

    Nous ne le dirons que plus tard car le spectacle est commandé pour une date ultérieure.

     


    3 commentaires
  • Etrennes 

    Déjà, samedi dernier... les parrains, marraines s'étaient rapprochés des parents de leurs filleuls pour faire connaissance ou transmettre leurs vœux.

    Mais ce jour, après la célébration, ils avaient hâte d'offrir leurs surprises...

    Etrennes moi j'ai eu...

    Etrennes Etrennes

    Etrennes Etrennes regarde !

     

    Un agréable moment partagé...

    Etrennes   Etrennes   Etrennes  

    Etrennes     Etrennes

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique